Plafonds

Votre installateur de cloisons réalise aussi la pose de faux plafonds 
autour de Lille

Tout ce qu'il faut savoir sur la pose d'un faux plafond
Contactez-nous
Plafond tendu ou suspendu ? 
Lumière directe 
ou indirecte ?

Quel type de plafond pour mon local professionnel ?


La pose d'un faux plafond s'effectue juste sous le plafond principal en plâtre. Cela permet d'améliorer l'isolation thermique et phonique d'une pièce.  Il existe deux types de faux plafonds :
  • pose de faux plafond suspendu ou autoportant
Des rails métalliques sont fixés au plafond. Cette ossature accueille ensuite des dalles légères en polystyrène ou polyuréthane aux finitions variées. Chaque dalle est démontable et remplaçable. La mise en œuvre de cette pose de faux plafond rapide et économique est la plus répandue.
  • pose de faux plafond tendu
Le faux plafond est une technique assez particulière réservée aux pièces qui veulent revêtir une ambiance haut de gamme (salon d'essayage privé, grande salle de réunion...). Une grande toile en PVC appelée vélum est tendue entre les murs. L'effet est très esthétique et la pose est très rapide.

Quel système d'éclairage choisir pour mon faux plafond ?


La pose d'un faux plafond permet de cacher facilement des gaines électriques et de créer rapidement un système d'éclairage adapté à vos locaux professionnels. Plusieurs solutions existent en matière d'éclairage :
  • pose d'un caisson suspendu
Un coffre suspendu est fixé à la structure métallique du faux plafond. Le décaissement créé permet d'y encastrer des lumières ou des rubans LEDs. Ce caisson apporte au beau relief et une touche moderne à une pièce, il peut être assorti à votre peinture intérieure. Il ne faut pas le confondre avec le plafond à caissons, qui est une technique d'habillage du plafond ancienne que l'on peut retrouver dans des châteaux ou des maisons de maître. 
  • la dalle lumineuse
Il est possible de remplacer certaines dalles de votre faux plafond avec des dalles lumineuses de mêmes dimensions. Faciles à installer, elles s'intègrent parfaitement à votre faux plafond.

Ce sont deux systèmes d'éclairage que l'on appelle éclairage indirect car il génère une lumière douce. Si vous préférez des solutions d'éclairage direct, il est bien sûr possible d'opter pour des luminaires ou des néons à éclairage directionnel.

Plus de 50 ans d'expérience dans votre aménagement pro et la pose
 de faux plafonds


+ 20 métiers

+ 8500 chantiers

99 % satisfaction

Délais respectés

Share by: